Marketing - Parce que la preuve sociale booste les ventes

Vos clients témoins rassureront vos futurs clients

Les témoignages clients en vidéo accélèrent la conversion de vos prospects en phase de découverte : le taux de conversion est de 74% sur une page d’accueil de site ou sur une landing page

95% des internautes achètent après avoir lu un avis positif, et sachant que les gens préfèrent la vidéo… on vous laisse imaginer l’impact du témoignage client en vidéo !

La preuve sociale est l’un des moyens les plus puissants pour faire augmenter votre taux de conversion, vos ventes et les revenus de votre entreprise. En témoignant de leur satisfaction vis à vis de vos produits et services, votre communauté et vos clients deviennent des ambassadeurs de votre marque ou de votre entreprise : et vos meilleurs commerciaux ! Utilisez la satisfaction de vos clients au travers de témoignages vidéo pour rassurer vos futurs clients et vendre plus.

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Marketing - Parce que vos clients seront d'authentiques contributeurs

Vous automatiserez la création de contenu vidéo

Le top 3 des types de contenus vidéo pour le marketing:

  1. témoignages clients, 51%
  2. tutoriels vidéos, 50%
  3. vidéos de démonstration, 49%

31% des consommateurs donnent leur avis au moins 1 fois par mois sur des produits ou services achetés

Et si vous intégriez vos clients ou vos équipes dans votre stratégie de production de contenus ? Qu’il s’agisse de fédérer une communauté autour de vos produits, de collecter des témoignages vidéo pour alimenter vos réseaux sociaux ou encore d’organiser un concours pour trouver des clients ambassadeurs de votre marque ou des ambassadeurs internes parmi vos salariés : API Clients libère votre créativité et booste l’impact de votre marketing digital pour votre communication interne ou externe.

Avis et témoignages clients vidéo authentiques

Marketing - Parce que connaître son marché fait naître des opportunités

Vous verrez ce que vos concurrents ne voient pas

Fidélisez vos clients actuels contribue à augmenter significativement vos ventes et votre chiffre d’affaire.

En marketing, comprendre sa cible est un enjeu crucial pour se lancer sur un nouveau marché, trouver son product/market fit, proposer de nouvelles offres à son audience, ou encore mieux vendre sur votre marché actuel. Plus vous connaîtrez votre audience, plus vous augmenterez vos chances de transformer des prospects en clients et de mieux cibler vos développements pour fidéliser vos clients actuels. Grâce aux témoignages vidéo API Clients, découvrez le potentiel de vos clients pour créer l’adéquation entre votre offre et vos clients. Exploitez leurs témoignages pour faire naître des opportunités, réadapter vos offres, en proposer de nouvelles et mesurer le marché potentiel qui s’ouvre à votre entreprise.

Récolter des témoignages clients en vidéo pour connaitre son marché

RH - Parce que votre marque employeur peut attirer et fidéliser

Votre façon de recruter sera plus attractive

Créer une annonce en vidéo est plus attractif, permet d’accroître la visibilité de l’offre et d’augmenter le nombre de candidatures reçues – source CareerBuilder

Grâce au CV vidéo API Clients, le recruteur obtient des indicateurs complémentaires au CV traditionnel pour évaluer le candidat en phase de présélection, retenir des profils plus en phase avec l’entreprise et ainsi optimiser son temps de recrutement.

Avec API Clients les RH créent des campagnes de recrutement en vidéo facilement, sur une plateforme aux couleurs de leur entreprise. Les candidats enregistrent un CV vidéo face caméra pour exprimer leur motivation. C’est simple, et chacun a la chance de valoriser son profil au delà d’un CV classique. Alors, laissez-vous surprendre par un mode de recrutement qui vous permettra de trouver les prochains talents de votre entreprise. Découvrez une approche de sélection innovante centrée sur la personne et sa motivation.

RH - Parce que transférer les savoirs et l'expérience pérennise l'activité

Votre entreprise préservera son savoir-faire

59% des salariés seniors interrogés sont plutôt optimistes sur le fait de pouvoir faire profiter l’entreprise de leurs compétences et de leur expérience et de pouvoir transmettre leurs connaissances notamment aux salariés plus jeunes

54% des salariés interrogés considèrent que leur entreprise n’accorde pas assez d’importance à la transmission des savoirs

Le capital humain est la plus grande richesse de votre entreprise. Nous vous proposons de transformer ce diamant brut en un véritable trésor. Si vous avez déjà capitalisé sur l’intérêt d’API Clients pour attirer les talents en développant votre marque employeur, vous souhaitez peut-être trouver un moyen pour capitaliser également sur les connaissances développées dans votre entreprise, son savoir-faire et les meilleures pratiques de vos équipes en matière de savoir-être. Il y a surement des personnes d’expérience dans votre établissement, des mentors qui s’ignorent et dont votre équipe entière aurait tant à apprendre. Il est temps de valoriser leur potentiel tout en assurant la formation des autres collaborateurs de l’entreprise. Développez une culture du Transfert des Savoirs et de l’Expérience (TSE), assurez la relève lors de départ de collaborateurs (turn-over, départ en retraite…), et augmentez l’efficacité et l’autonomie de vos futures recrues dès leur intégration. Des années d’expérience capitalisées (tutoriels vidéos ou procédures filmées) et un contenu exclusivement réservé à votre équipe pour développer ses compétences et gagner en polyvalence.

RH - Parce que votre équipe a un potentiel d'innovation insoupçonné

Vous créez une culture d’innovation participative

Les entreprises qui favorisent l’engagement des salariés sont 17% plus productives que les autres.

Les entreprises qui favorisent l’engagement des salariés sont 21% plus productives que les autres.

Que vous soyez managers, DRH ou CEO, vos collaborateurs sont un puissant moteur pour inventer l’entreprise de demain. Il vous revient d’instaurer un climat propice au développement des idées pour favoriser une culture de l’innovation en interne. API Clients vous propose d’organiser des sessions de brainstorming sous forme de capsules vidéo pour vos équipes (boîte à idées), des challenges internes (sur des projets en cours), des sessions de témoignage pour animer vos réunions, vos réflexions, votre communication interne (créez des temps forts de partage, des souvenirs qui resteront gravés longtemps de l’inconscient collectif), votre marque employeur, vos projets et redynamiser vos équipes. API Clients, c’est un coup de fouet qui révèle les ambassadeurs internes, les leaders en matière d’innovation et libère l’envie de contribuer à son tour au développement de l’entreprise tout en pérennisant son emploi. Hackathons, programme d’innovation externe (fournisseurs, communauté, tiers…), c’est possible avec API Clients. Si vous souhaitez mettre en place un Système de Management des Idées light qui ne soit pas une usine à gaz : ça se passe ici ! Questionnez votre équipe sur une problématique, ou laissez les idées venir à vous naturellement. Une culture inspirée de l’univers des “start-up” et dans la mouvance des incubateurs internes lancés par certains grands groupes. Utilisez la puissance de la vidéo pour libérer le potentiel des individus, la force du groupe et réveiller l’esprit “one-team”.

Récoltez des idées en interne en vidéo avec API Clients